Rechercher

Will Smith dans la peau du plus célèbre esclave de l'histoire américaine

Will Smith incarne une figure emblématique de l'histoire de l'esclavagisme aux États-Unis, celle d'un esclave noir nommé Peter rendu célèbre par l'image de son dos mutilé par le fouet

LE réalisateur afro-Américain Antoine Fuqua, Will Smith tiendra le rôle principal dans Emancipation, un film tiré de l’histoire vraie de Gordon, un esclave s’étant échappé d’une plantation de l’Etat de Louisiane en 1863.

Après avoir incarné Muhammad Ali en 2001, Chris Gardner dans l’émouvant A la recherche du bonheur ou encore le père de Serena Williams dans un film qui sortira très prochainement, Will Smith se glissera de nouveau dans la peau d’un personnage réel. L’acteur (et rappeur) de 51 ans, révélé dans les années 90 avec la mythique série Le Prince de Bel-Air, interprétera ainsi Gordon, également connu sous le nom de “Whipped Peter” en raison des sévices physiques visibles qu’il subissait de la part de ses propriétaires. Cet esclave avait obtenu sa notoriété en désertant une plantation de Louisiane dans laquelle il travaillait dans des conditions largement inhumaines pour trouver refuge au sein de la Union Army, nom de l’armée américaine durant la Guerre de Sécession. Des clichés de son dos particulièrement marqué par les nombreux coups de fouet qu’il a reçu avaient été publiés, en 1863, dans The Independant, un ancien hebdomadaire américain, permettant de mettre pour la 1ère fois en lumière et en image l’inhumanité des actes commis envers les esclaves…


938 vues0 commentaire
votre pub ici.jfif