Rechercher

Violentes tornades aux Etats-Unis: au moins 93 morts

Au moins 80 personnes sont mortes dans le seul Etat américain du Kentucky à la suite des tornades ayant ravagé le centre et le sud des Etats-Unis, a annoncé le gouverneur Andy Beshear dimanche.


« Ce nombre va dépasser la centaine », a-t-il même affirmé sur la chaîne CNN, qualifiant la série de tornades comme « la plus mortelle » de l’histoire du Kentucky. Le bilan total à travers les Etats-Unis se monte désormais à au moins 93 morts.

Le Kentucky a été balayé sur plus de 320 kilomètres par l’une des plus longues tornades jamais enregistrées aux Etats-Unis.

A Mayfield, une ville de 10.000 habitants en partie rasée par la catastrophe, une usine de bougies concentrait l’attention des opérations de secours après que le toit a cédé sous la violence des vents.

Environ 110 employés y travaillaient vendredi soir en amont des fêtes de fin d’année, et quelque « 40 d’entre eux ont été secourus », a indiqué Andy Beshear, sans préciser le nombre d’employés ayant réussi à sortir par leurs propres moyens.


« Je ne suis pas sûr que nous assisterons à un autre sauvetage », a-t-il cependant précisé, espérant « un incroyable miracle ».


93 vues0 commentaire
votre pub ici.jfif