Rechercher

un immeuble s'effondre À Sanary-sur-mer et fait au moins un mort

Une personne a été retrouvée morte après l’effondrement d’un immeuble à Sanary-sur-Mer (Var) ce mardi 7 décembre 2021 au matin, selon les pompiers. Après avoir extirpé une femme et un bébé des décombres, les équipes de secours poursuivent leurs recherches.


Une forte explosion

L’immeuble s’est effondré ce mardi 7 décembre à 3 h 50 à la suite d’une explosion qui pourrait avoir été causée par un problème de gaz, selon la préfecture du Var, qui précise que les équipes de secours ont « détecté une forte odeur de gaz » à leur arrivée sur place.

Situé rue Jean-Jaurès, sur le port de Sanary-sur-Mer, entre deux crêperies, l’immeuble de trois étages n’est plus qu’un amas de décombres. « L’immeuble s’est complètement effondré sur lui-même, comme un château de cartes », a rapporté un témoin sur place

La force de l’explosion a été telle qu’elle a été entendue à huit kilomètres à la ronde. « J’ai été réveillée par une terrible explosion, mon lit a été secoué », a notamment raconté à l’AFP Simone Montant, une retraitée qui dormait dans un appartement à proximité.


69 vues0 commentaire
votre pub ici.jfif