Rechercher

Tests PCR, masques, école… l’essentiel des mesures pour endiguer la cinquième vague de Covid

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a dévoilé, ce jeudi 25 novembre, à la mi-journée, plusieurs mesures pour tenter d’endiguer la cinquième vague de l'épidémie qualifiée de « fulgurante » par le gouvernement. Troisième dose de vaccin pour tous, validité des tests PCR réduite, nouveau protocole à l'école

Le constat est sans appel : notre situation épidémique se dégrade très nettement. Il y a quelques jours, je parlais d'un début de vague fulgurante et cela se confirme avec un taux de reproduction du virus, qui est estimé aujourd'hui à 1,6 et qui devrait très probablement continuer à augmenter dans les prochains jours et les prochaines semaines"

a averti Gabriel Attal, mercredi, à l'issue d'un nouveau Conseil de défense sanitaire et du Conseil des ministres. Le porte-parole du gouvernement a indiqué qu'il était possible « d'éviter la submersion » à condition de prendre certaines mesures. « C’est en faisant respecter nos règles et en étant extrêmement scrupuleux que nous parviendrons à sauver les fêtes de fin d’année », a-t-il ajouté.

Les nouvelles annonces d’Olivier Véran et Jean-Michel Blanquer, réunis lors d’une conférence de presse jeudi, laissent entrevoir un léger tour de vis.

l’élargissement de la dose de rappel à tous les plus de 18 ans


Validité des tests PCR et antigénique réduite à 24 heures

Retour du masque en intérieur

Nouveau protocole de dépistage à l’école



79 vues0 commentaire
votre pub ici.jfif