Rechercher

Séisme : le bilan s'alourdit en Turquie, près de 50 morts

L’espoir de retrouver des survivants s’amenuisait dimanche dans l’ouest de la Turquie au surlendemain d’un puissant séisme qui a fait au moins 49 morts, selon un dernier bilan des secouristes.

Le séisme, dont la magnitude a été évaluée à 7 sur l’échelle de Richter par l’Institut de géophysique américain (USGS) et 6,6 par les autorités turques, s’est produit vendredi après-midi en mer Egée, au sud-ouest d’Izmir, troisième plus grande ville de Turquie, et près de l’île grecque de Samos.

À Bayrakli, ville turque la plus touchée, les secouristes continuaient dimanche de fouiller les décombres de huit immeubles effondrés, selon l’AFAD.

Des survivants secourus

Plusieurs dizaines d’entre eux tentaient de déblayer l’un de ces sites, dans un vacarme assourdissant de pelleteuses et de marteaux-piqueurs et sous les regards inquiets de proches de disparus, selon une correspondante de l’Agence France Presse.



Un secouriste a indiqué qu’au moins dix personnes pourraient encore être bloquées sous les décombres de ce bâtiment. Dans la nuit, un homme a été extirpé vivant des gravats, 33 heures après le séisme, selon les médias locaux.