Rechercher

Présidentielle 2022. « Aujourd’hui, je suis prête » : Anne Hidalgo officialise sa candidature

La maire de Paris a officialisé sa candidature à l’élection présidentielle, dimanche 12 septembre, à Rouen. Une annonce qui intervient après plusieurs mois de déplacements en France.


« Ce sera le rendez-vous de la première femme Présidente de la République avec les femmes françaises ! » dimanche 12 septembre, lors d’un déplacement à Rouen, Anne Hidalgo, maire socialiste de Paris, a annoncé être candidate à l’élection présidentielle de 2022.

Cette annonce n’est pas une surprise : elle intervient après plusieurs mois de déplacements, pour s’assurer d’avoir les fondations, ces points d’accords pour être capables de parler au pays​. L’édile parisienne avait d’ailleurs annoncé mardi que rien ne l’empêchait plus désormais de se présenter.


Après avoir rappelé son parcours d’enfant et de jeune femme naturalisée, celui de sa famille, de son père ouvrier, et après avoir rappelé son attachement à la République, la candidate déclarée a lancé les grandes lignes de son futur programme : offrir un avenir à tous nos enfants ​et bâtir une France plus juste​.

Les défis qui nous attendent sont immenses. L’humanité vit des bouleversements sans précédent​, a annoncé Anne Hidalgo, devant de nombreux élus, dont les maires socialistes de Nantes, Johanna Rolland, et Rennes, Nathalie Appéré. Je sais qu’il y a dans notre pays une force immense, une capacité à se relever de tout, la volonté de bâtir un bel avenir !


30 vues0 commentaire
votre pub ici.jfif