Rechercher

Olivier Véran annonce que "25 cas du variant Omicron" ont été identifiés en France métropolitaine

Olivier Véran a fait le point sur le variant Omicron lors de sa conférence de presse conjointe avec Jean Castex. Plus contagieux que le variant Delta, il inquiète les autorités sanitaires.


"25 cas positifs" en France métropolitaine

"S'il y a plus de 400 cas confirmés en Europe à ce stade, on estime qu'il y a sans doute plusieurs milliers de cas en circulation et qui sont en passe d'être diagnostiqué. En France, le séquençage très intensif que nous réalisons sur tous les tests positifs suspects nous a permis d'identifier 25 cas positifs du variant Omicron", a d'abord expliqué le ministre de la Santé.

4 cas qui proviennent du sol français

Depuis sa découverte en Afrique du sud, Omicron a fait souffler un vent de panique dans le monde, entraînant la fermeture en cascade de multiples frontières.


"21 sont des cas importés, c'est-à-dire que ce sont des personnes qui se sont contaminées essentiellement dans les pays d'Afrique Australe où ce variant est apparu. Pour 4 cas en revanche, c'est probablement une contamination autochtone, c'est-à-dire une transmission interhumaine sur le sol français", a encore avancé le neurologue.

"Pas de vague dans la vague"

Alors que c'est le variant Delta qui est à l'origine de la cinquième vague en cours, le gouvernement espère limiter la propagation d'Omicron.

"Évidemment, nous agissons, nous continuons de le faire avec une grande rigueur, une grande attention

avec un objectif: freiner la propagation du variant Omicron qui n'est pas en cause dans la 5eme vague. Mais nous ne voulons pas connaître de vague dans la vague", a insisté le politique.



50 vues0 commentaire
votre pub ici.jfif