Rechercher

Marcus Thuram convoqué en Equipe de France : Le fils aîné de Lilian Thuram

Marcus est le fils aîné de l'international français Lilian Thuram, vainqueur de la Coupe du monde 1998 et de l'Euro 2000

Ce jeudi 5 novembre, le sélectionneur de l'Equipe de France, Didier Deschamps a convoqué 26 joueurs pour les trois matchs de novembre avec une première convocation pour Marcus Thuram !

le sélectionneur tricolore a appelé pour la première fois le fils aîné de son ancien coéquipier. En conférence de presse, il a justifié ce choix. "Il a un profil intéressant. Il faisait déjà de bonnes choses à Guingamp. Il est passé au niveau supérieur avec son club (Borussia Mönchengladbach). Il a cette capacité à créer des différences avec beaucoup de percussion. Il marque, il fait marquer (...) Il a la capacité sur les gros matches à être très souvent présent et bon. C'est ce qui me fait l'appeler aujourd'hui, comme j'en ai appelé d'autres depuis septembre. Je n'exclus pas qu'il puisse y en avoir d'autres en mars même si on sera dans la préparation spécifique (en vue de l'Euro). C'était le moment de l'avoir avec nous", a expliqué DD avant de poursuivre en disant : "Marcus a forcément cette particularité d'être le fils de, comme c'est déjà arrivé certains. Ça doit faire énormément plaisir à son papa, Lilian, "Tutu". Mais ça passe au deuxième, voire au troisième plan. Le mérite, c'est Marcus qui l'a par rapport à ce qu'il fait. Il a aussi encore une bonne marge de progression".






206 vues0 commentaire