Rechercher

Lyon : un prêtre orthodoxe blessé par balle, un homme en garde à vue

ATTAQUE - Ce samedi après-midi dans le 7e arrondissement de Lyon, un prêtre orthodoxe a été visé par les tirs d'un individu. Son pronostic vital est engagé. Le procureur de la République de la ville a annoncé en début de soirée l'arrestation d'un homme pouvant correspondre au signalement du tireur.

A 16h, alors qu'il fermait son église, un prêtre orthodoxe de nationalité grecque a été pris pour cible par les tirs d'un individu isolé dans le 7e arrondissement de Lyon, rue Saint Lazare. L'homme âgé de 52 ans a dû être médicalisé sur place avant d'être transporté à l'hôpital, rapporte à LCI une source policière. Une autre source, proche de l'enquête, a fait savoir à l'AFP qu'il avait été atteint "au foie et à bout touchant". Son pronostic vital est engagé. Toujours d'après cette source, "il n'y avait pas de cérémonie" en cours  et "le prêtre n'était pas en tenue"

L’auteur présumé, qui a utilisé un fusil à canon scié et aurait tiré à deux reprises selon informations - le prêtre ne présenterait pour autant qu'une seule blessure par balle - a pris la fuite, plus d’une centaine de policiers se lançant à sa recherche avec les premières descriptions des témoins : un homme de type méditerranéen mesurant environ 1,90 mètre et vêtu d'une gabardine noire et d'un bonnet noir. Dans un court communiqué diffusé en début de soirée, le procureur de la République de Lyon Nicolas Jacquet a annoncé l'interpellation d'un suspect. "Une personne pouvant correspondre au signalement donné par les premiers témoins a été placée en garde à vue", a indiqué le magistrat, précisant toutefois que cette personne n'était pas porteuse d'une arme au moment de son interpellation. "Les vérifications se poursuivent sur son éventuelle implication", a-t-il ajouté.





source: L C I



52 vues0 commentaire