Rechercher

Les anciens BlackBerry cesseront de fonctionner le 4 janvier 2022

Tous les smartphones de la marque fonctionnant sous BlackBerry OS seront hors service à compter du 4 janvier 2022. Le modèles sous Android ne sont pas concernés.

2022 signera officiellement l’arrêt de mort de centaines de milliers de BlackBerry. La marque canadienne, dont les smartphones équipés de claviers physiques s’arrachaient auprès d’un public de professionnels à la fin des années 2000, vient de rappeler que l’ensemble des services associés à ses appareils fonctionnant sous les systèmes d’exploitation BlackBerry OS 7.1 et inférieur, BlackBerry 10, BlackBerry PlayBook OS 2.1 et inférieur, seront officiellement inaccessibles à compter du 4 janvier 2022.

Par conséquent, tous les appareils fonctionnant sous ces OS se transformeront en cale-porte (ou en presse-papier, au choix) : qu’ils soient connectés en Wi-Fi ou via une connexion au réseau mobile, ils ne pourront plus être utilisés ni pour appeler, ni pour envoyer des SMS, ni même encore pour lancer d’appels vers les numéros d’urgence.

La fin officielle du support pour ces appareils n’a rien de très surprenant. BB 10, la version la plus récente de l’OS de la marque, est sorti en… 2013.

En attendant, si vous êtes concerné par l’arrêt du support de ces appareils et que vous souhaitez absolument conserver un smartphone doté d’un clavier physique, vous pourrez toujours vous tourner vers l’un des modèles Android qu’a sorti BlackBerry au cours des dernières années, comme le BlackBerry KEYone ou le BlackBerry Key2 LE, des appareils fabriqués et vendus sous licence par le chinois TCL, qui sont également amenés à disparaître, le constructeur n’ayant pas renouvelé la licence signée avec la société canadienne.


4 vues0 commentaire
votre pub ici.jfif