
Le variant Omicron déjà en France ? Au moins une «dizaine» de cas suspects
Selon Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, une dizaine de cas de Covid-19 sont soupçonnés d’être positifs au variant Omicron.
Le variant Omicron, détecté en Belgique, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Italie, inquiète le monde. La France a décidé d’obliger à l’isolement les personnes cas contact de ce variant, même si elles sont vaccinées.
– L’association des médecins sud-africains se montre rassurante et évoque des symptômes légers. La crainte porte surtout pour les plus âgés et les immuno-déprimés.
L’OMS lance un appel « pour que les frontières restent ouvertes »
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a appelé dimanche à ce « que les frontières restent ouvertes », alors que les restrictions de voyages vers les pays africains se multiplient face à la propagation du nouveau variant du coronavirus, Omicron, dans le monde entier, .
Variant Omicron : « Une dizaine de cas » sont « possibles » en France
Invité de Cnews, Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, a fait le point dimanche sur la présence probable du variant Omicron en France. « On est encore au stade du criblage. On a plusieurs cas possibles. Une dizaine. A ce stade, on est sur des cas possibles », a-t-il précisé. « Ces diagnostics vont être passés au séquençage et on saura dans les prochaines heures s’il y a des cas positifs du variant », a-t-il ajouté.
