Rechercher

Le Chef guadeloupéen Jimmy Bibrac a remporté le Grand Concours des régions de France

Dans le cadre du Grand Concours des régions, lancé par la chaîne France 3, les Chefs s’opposent afin de découvrir « la meilleure recette de France ». Seul représentant des Outre-mer, Jimmy Bibrac de la Guadeloupe a remporté le concours ce vendredi 18 décembre, grâce à son plat : un migan à fruit à pain et son tourment d’amour.

Sélectionné au mois de novembre pour faire partie des 14 chefs participants au concours culinaire organisé par France 3, le chef Guadeloupéen a fait sensation. Face à un jury composé de chefs et gastronomes renommés, avec Yves Camdeborde, Frédérick Ernestine Grasser Hermé, Jean-François Mallet et la réunionnaise Kelly Rangama, Jimmy Bibrac avait pour ambition de participer au concours en valorisant le patrimoine culturel des Antilles.

Objectif réussi avec brio, pour celui qui a été nommé « Cuisinier pays » en 2018, et reconnu « Meilleur cuisinier Antilles-Guyane de l’année 2020 » par le prestigieux guide Gault & Millau. En présentant son migan à fruit à pain et son tourment d’amour, le chef de 41 ans, natif de Saint-Claude, a su s’imposer dans une compétition au niveau particulièrement relevé, et faire honneur à la cuisine créole et à toutes les Antilles, qu’il avait à cœur de représenter dans ses plats, soigneusement travaillés pour l’occasion.


160 vues0 commentaire