Rechercher
  • Dom Tom Radio international

Le célèbre photographe,de france antilles Sylvère Selbonne, est décédé ce dimanche matin du covid 19

La nouvelle est tombée en milieu de matinée. Cet illustre photographe connu d'une grande partie des Guadeloupéens laisse un vide immense.

Le célèbre photographe, Sylvère Selbonne, est décédé ce dimanche matin. Il est entré au centre hospitalier universitaire de la Guadeloupe atteint de la Covid-19. Il a d'abord été placé au service des maladies infectieuses mais en milieu de semaine son état s'est brusquement dégradé et il a été transféré en réanimation. Il ne se remettra pas malgrè tous les soins prodigués.

Sylvère Selbonne était à la retraite depuis quelques années mais n'avait pas raccroché son appareil et même s'était reconverti en journaliste reporter d'images et travaillait pour ETV. Il n'a jamais laché son journal. Quand on a annoncé la liquidation de France-Antilles, il était anéanti. Ce journal qui l'avait embauché et fait grandir, disparaissait. « Ah sa ka fé mwen la penn ! Ka nou pé fè ? Mandé Gwadloupéyen lajan ? ». Et à la reprise, il sautait de joie "comme un cabri'. Des témoignages arrivent des quatre coins du pays et du monde pour lui rendre hommage. France-Antilles présente ses sincères condoléances à son épouse, ses enfants, sa famille et ses fans. 




source france antilles GUADELOUPE


1,033 vues0 commentaire