Rechercher

La liste des 39 départements où le masque sera de nouveau obligatoire à l’école dès lundi

Les masques vont redevenir obligatoires dans les écoles primaires à partir du début de la semaine prochaine dans 39 départements où le taux d’incidence dépasse 50 nouveaux cas hebdomadaires pour 100 000 habitants, a annoncé mercredi Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement, à la sortie du Conseil des ministres.


D’après le décret publié au Journal officiel ce jeudi matin, sont concernés par la mesure : l’Ain, les Hautes-Alpes, les Ardennes, l’Aveyron, le Cher, la Corrèze, la Haute-Corse, les Côtes-d’Armor, la Creuse, la Drôme, l’Eure-et-Loir, le Gers, l’Ille-et-Vilaine, l’Indre-et-Loire, l’Isère, le Loir-et-Cher, la Haute-Loire, la Loire-Atlantique, le Lot, le Lot-et-Garonne, le Maine-et-Loire, le Morbihan, la Moselle, le Nord, l’Oise, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Orientales, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Sarthe, la Savoie, la Seine-et-Marne, les Deux-Sèvres, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, le Var, la Vendée et la Vienne.

Avec ce nouveau changement, les élèves devront désormais porter le masque lundi dans 57 départements métropolitains et quatre territoires ultramarins (Réunion, Guadeloupe, Martinique, Guyane). Le passage du taux d’incidence au-dessus du seuil de 50 pour 100 000 habitants entraîne automatiquement leur retour dans les écoles primaires pour les élèves. Les enseignants, eux, le portent quoiqu’il arrive.


105 vues0 commentaire
votre pub ici.jfif