Rechercher

La compagnie aérienne Corsair pourrait être rachetée par des antillais.

Selon le magazine Challenges, la compagnie Corsair va être reprise par des entrepreneurs antillais, avec le soutien de la Guadeloupe et de l'Etat français. Selon Challenges, la compagnie spécialiste des Dom-Tom serait au bord de la faillite et sur le point d'être rachetée par un consortium d'entrepreneurs antillais.

Et ce, avec le soutien de la Guadeloupe et de l’Etat, qui considère son rôle comme vital pour l’outre-mer. L’Etat français aurait même débloqué un financement public en coordination avec Bruxelles. Interrogée par L’Echo touristique au sujet de ce projet de reprise, Corsair n’a pas « souhaité faire de commentaire à ce stade ».

En difficulté, l’allemand Intro Aviation, qui est son actionnaire majoritaire, a demandé à l’administrateur judiciaire, Hélène Bourbouloux, de trouver des repreneurs, précise le magazine économique. Celle qui s’était déjà occupée des entreprises défaillantes Thomas Cook et Aigle Azur, accompagnée de Lazard et des équipes du Comité interministériel de restructuration industrielle (Ciri), semble donc avoir trouvé une issue pour Corsair.


865 vues