Rechercher

L’Allemagne envoie à la Chine une facture de $162 milliards pour le coronavirus

L’Allemagne a déclenché l’indignation en Chine après qu’un grand journal a établi une facture de $162 milliards de dollars que Pékin “doit” à Berlin suite à l’impact de la pandémie de coronavirus.

L’Allemagne a suivi la France, le Royaume-Uni et les États-Unis pour diriger sa colère contre les coronavirus contre la Chine, où le virus est originaire. Les attaques récentes surviennent alors que Pékin semblait couvrir l’ampleur réelle de la crise, car la source de l’épidémie reste un mystère.

Samedi, Donald Trump a averti que la Chine devrait faire face à des conséquences si elle était “sciemment responsable” du déclenchement de la pandémie de coronavirus.

Le président Trump a déclaré aux journalistes: “Il aurait pu être arrêté en Chine avant de commencer et ce n’était pas le cas, et le monde entier en souffre.

«S’il s’agissait d’une erreur, une erreur est une erreur. Mais s’ils étaient sciemment responsables, alors il devrait y avoir des conséquences.

Il a dit que les Chinois étaient “embarrassés” et la question était de savoir si ce qui s’était passé avec le coronavirus était “une erreur qui a échappé à tout contrôle, ou cela a-t-il été fait délibérément?”

Le président Trump et ses principaux collaborateurs ont à plusieurs reprises accusé la Chine de manquer de transparence.

Cette semaine, la ville de Wuhan, où l’épidémie a commencé, a révisé son nombre de morts avec un bond soudain de 50%.

Le Royaume-Uni s’est joint aux responsables du renseignement américain pour enquêter sur les allégations selon lesquelles le virus proviendrait d’un laboratoire du virus de Wuhan et non d’un marché humide.

Une bombe publiée cette semaine dans le plus grand journal tabloïd d’Allemagne, Bild, a rejoint cet outrage en établissant une facture détaillée pour 149 milliards d’euros .

La liste comprend une charge de 27 milliards d’euros pour la perte de recettes touristiques, jusqu’à 7,2 milliards d’euros pour l’industrie cinématographique allemande, un million d’euros par heure pour la compagnie aérienne allemande Lufthansa et 50 milliards d’euros pour les petites entreprises allemandes.


2,318 vues0 commentaire
votre pub ici.jfif