Rechercher
  • Dom Tom Radio international

GÉNIE DU FOOTBALL, DIEGO MARADONA EST MORT


Le monde du football perd l'une de ses plus grandes légendes. Meneur de jeu de génie, Diego Maradona a enflammé les terrains de football du monde entier, pendant près de 20 ans. Reconverti entraîneur dès la fin de sa carrière professionnelle, le natif de Lanus est décédé d'un arrêt cardiaque. C'est le porte-parole de l'Argentin qui a confirmé la nouvelle à l'Agence France-Presse. L'ancien milieu offensif, très fatigué, avait récemment subi une hospitalisation.

Un mythe du football tire sa révérence

Véritable héro, que ce soit en Argentine ou bien dans le reste du monde, Diego Maradona a laissé un souvenir impérissable partout où il est passé. D'abord dans son pays natal, du côté d'Argentinos Juniors, puis en Europe, El Pibe de Oro faisait lever les foules grâces à ses gestes dingues et ses frappes de génie. La carrière de l'ancien milieu offensif, longue de plus de 20 ans (1976-1998), a mené ce dernier aux quatre coins du monde, avec en point d'orgue un passage mythique à Naples (1984-1992).

S'il a presque tout gagné en club, Maradona a également forcé le respect des plus grands grâce à son parcours avec l'Albiceleste. En 91 sélections avec l'Argentine, le milieu de poche (il faisait 1m65) a réussi à remporter le graal ultime, la coupe du Monde 1986. Brillantissime lors de la compétition, l'ancien joueur y avait également disputé l'un des matchs les plus controversés de l'histoire en quart de finale face à l'Angleterre, avec l'épisode de la main de Dieu. Tombé un temps dans l'alcool et la cocaïne, l'Argentin avait toujours su se relever. Il était même l'entraîneur du Gimnasia La Plata ces dernières années. L'ancien numéro 10 avait été hospitalisé récemment avant de pouvoir rentrer chez lui afin de fêter son 60ème anniversaire en compagnie des siens.



49 vues0 commentaire