Rechercher

Emmanuel Macron positif au Covid-19

Emmanuel Macron, testé positif au Covid-19, est en isolement à la Lanterne, à Versailles

Selon nos informations, le président de la République a de la fièvre, tousse et ressent de la fatigue

Quelques heures avant d'être testé positif au Covid-19, Emmanuel Macron a participé à un long dîner à l'Elysée en compagnie de membres de la majorité et de conseillers. Il y avait 12 personnes autour de la table, soit deux fois plus que la consigne des "six adultes" édictée par le gouvernement à l'approche des fêtes.

Emmanuel Macron contaminé lors d’un Conseil Européen ? Le tracing est toujours en cours. Mais le ministre de la Santé ne privilégie pas la piste du dîner de mercredi soir. Invité jeudi soir de "C à vous", sur France 5, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a évoqué un Conseil européen. "Le chef de l'Etat, en l'occurrence, n'a manifestement pas été contaminé au cours d'un déjeuner ou d'un dîner à l'Elysée mais possiblement lors d'un Conseil européen à Bruxelle", a déclaré Olivier Véran. "Un dîner de travail (...) avait été organisé dans une grande pièce espacée. Malheureusement, on n'est pas à l'abri d'une contamination."

Jean Castex a été testé négatif mais reste à l'isolement.Après qu'Emmanuel Macron a été testé positif au Covid-19, jeudi, Matignon annonce dans un communiqué que "par mesure de précaution, le Premier ministre a réalisé un test PCR dès ce [jeudi] matin. Le résultat est négatif. Un nouveau test sera réalisé à J+7 conformément au protocole sanitaire". En attendant, le chef du gouvernement reste à l'isolement. Jean Castex ne s'est donc pas rendu au Sénat où il devait présenter jeudi la stratégie vaccinale du gouvernement, comme la veille à l'Assemblée.



51 vues0 commentaire