Rechercher

DES décès « jamais atteint » en Guyane depuis le début de l’épidémie de Covid-19

« Jamais la Guyane n’avait enregistré autant de décès et d’admissions en réanimation » depuis le début de l’épidémie de Covid-19, a alerté vendredi le bulletin épidémiologique de Santé publique France.

Lors des sept derniers jours, « 21 Guyanais ont succombé au Covid-19, un chiffre jamais atteint » a, pour sa part, souligné l’ARS, vendredi, dans son bulletin quotidien.

Une hausse des hospitalisations Covid en pédiatrie est constatée depuis 3 semaines, les moins de 20 ans représentent 9% des hospitalisations, le double de leur taux en 3ème vague selon SPF.

Risque de « tri de patients »

Sous forte crispation d’une partie de la population et de personnels soignants opposés à la vaccination obligatoire, les directions et chefs de service des trois hôpitaux de la région, où sont actuellement admis 130 patients pour Covid-19 dont 31 cas sévères, ont mis en garde mercredi devant la presse contre le risque généralisé de « tri des patients ».

Au centre hospitalier de Cayenne, selon son directeur Christophe Robert interrogé vendredi par l’AFP : « 52,4% (des personnels) sont vaccinés au moins avec la 1ère dose, ce qui leur permet d’être maintenus en poste, dont 96,1% pour les médecins et internes, 52% les infirmiers, 40% les aides-soignants, 23% pour les agents des services hospitaliers ».



213 vues0 commentaire
votre pub ici.jfif