Rechercher

Covid : les restrictions sanitaires maintenues au moins jusqu'à la fin du mois

Le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé ce jeudi que les lieux culturels, les salles de sport et les stations de ski resteront fermés tout le mois janvier. La réouverture des restaurants et bars n'aura pas lieu avant au moins la mi-février. Le couvre-feu est prolongé de quinze jours et pourrait être renforcé dans dix départements.

le Premier ministre, Jean Castex, a exclu tout retour à la normale dans les prochaines semaines compte tenu des incertitudes liées à l'évolution de l'épidémie. « La situation sanitaire n'est pas revenue à la normale, elle est même devenue plus fragile au cours des dernières semaines, a-t-il expliqué. […] Il n'est pas question que nous baissions la garde dans les semaines à venir. »

Si l'épidémie reste sous contrôle dans les hôpitaux, l'incertitude reste forte . Les conséquences des fêtes du Nouvel An et, surtout, la propagation du variant britannique, pour lequel 19 cas ont été enregistrés en France, incitent le gouvernement à la plus grande prudence. « La deuxième vague est toujours là », a rappelé Jean Castex. Après plus de 20.000 nouveaux cas enregistrés mardi soir, la France en a compté plus de 25.000 supplémentaires mercredi.


83 vues0 commentaire