Rechercher

coVID 19 -Porteuse du coronavirus, une enfant de 5 ans meurt à l'hôpital

Skylar Herbert, une fillette de 5 ans, est décédée à l'hôpital de Détroit après avoir été testée positive au coronavirus, relate le«Detroit News». Ses parents l'avaient emmenée une première fois chez le pédiatre le 23 mars, en raison de maux de tete

qui ne disparaissaient pas malgré les analgésiques. Le praticien lui avait diagnostiqué une angine à streptocoques et lui avait prescrit des antibiotiques.

Les douleurs n'ont toutefois pas diminué et les parents ont décidé d'aller aux urgences. Les médecins ont gardé l'enfant et l'ont testée au coronavirus, test qui s'est avéré positif le lendemain. Estimant que ses maux étaient des effets secondaires du virus, ils ont laissé l'enfant retourner chez elle. La famille était toutefois de retour le lendemain à l'hôpital, mais pour le papa, qui toussait et était essoufflé. Alors qu'il passait le test, la fillette s'est mise à se plaindre de violents maux de tête, a commencé à trembler et à vomir. Transportée d'urgence au service pédiatrique, Skylar a subi des examens qui ont révélé qu'elle avait une méningo-encéphalite. Celle-ci a ensuite provoqué un gonflement des tissus cérébraux et une lésion sur son lobe frontal. Mise sous respirateur, la fillette n'a plus jamais ouvert les yeux et est décédée .


15,718 vues0 commentaire