Rechercher

Covid-19. Les rassemblements limités et les concerts debout interdits dès lundi, annonce Jean Castex

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé lundi 27 décembre 2021 la limitation des rassemblements à 2 000 personnes en intérieur et 5 000 en extérieur à compter du 3 janvier 2022. Les concerts debout sont par ailleurs interdits pour trois semaines.

À partir du lundi 3 janvier 2022 et pour trois semaines, les rassemblements seront limités à 2 000 personnes en intérieur et 5 000 en extérieur, a annoncé le Premier ministre Jean Castex, lundi 27 décembre 2021.

Ces jauges ne concernent pas les meetings politiques, en raison de la Constitution.

Lire aussi : Covid-19. Passe vaccinal, jauges, télétravail : ce qu’il faut retenir des annonces de Jean Castex

Les concerts debout interdits

Par ailleurs, les concerts debout seront interdits. Le ministre a ajouté que « toutes les cérémonies de vœux prévues en janvier seront annulées ».

La consommation dans les bars et cafés ne pourra plus se faire debout, et elle sera interdite dans tous les cinémas, les théâtres, les équipements sportifs et les transports collectifs.

Des recommandations pour le Nouvel An

« Pour le réveillon du 31 décembre, je vous renouvelle en insistant les recommandations que j’avais émises le 17 décembre dernier », a ajouté Jean Castex. Il demande ainsi de limiter les grandes fêtes et grands repas, de porter le masque en intérieur, d’aérer les pièces, et se tester au préalable.


133 vues0 commentaire
votre pub ici.jfif