Rechercher

Covid-19 : l'épidémie est-elle en train de repartir ? Les experts alertent

Depuis le 22 octobre 2021, les experts commencent à alerter sur une "petite poussée" de l’épidémie de Covid-19 en France. BFMTV a fait le point sur la reprise le lundi 25 octobre 2021, expliquant pourquoi il fait encore rester vigilant.

La majorité des Français sont entièrement vaccinés, mais ce n’est pas pour autant que le coronavirus est derrière nous. En effet, le gouvernement et certains experts alertent sur la légère reprise de l'épidémie de Covid-19 en France. Comme le disait Olivier Véran le vendredi 22 octobre 2021, "on assiste à une petite poussée" de l'épidémie en Europe, mais aussi en France


. Après des semaines de baisse, la courbe des contaminations semble en effet remonter. le taux d'incidence a augmenté dans de nombreux départements dans la semaine du 18 au 24 octobre 2021, notamment dans l'Ouest. "En Europe, on assiste à une petite tendance à la hausse. On n'est pas dans une vague épidémique. Il fait froid, il fait humide, et comme tous les virus respiratoires, quand il fait froid et humide un virus circule plus", estime le premier ministre .


218 vues0 commentaire
votre pub ici.jfif