Rechercher

covid 19- EDOUARD PHILIPPE PRÉSENTE LES GRANDS PRINCIPES DU DÉCONFINEMENT

Édouard Philippe a affirmé que "nous n'étions pas sortis de la crise sanitaire", lors d'une conférence de presse, dimanche après-midi, même si "nous marquons des points contre l'épidémie". "Nous serons au rendez-vous" du déconfinement à partir du 11 mai, selon le Premier ministre. En revanche, si "le confinement a fonctionné", les Français ne retrouveront "pas tout de suite et probablement pas avant longtemps" leur "vie d'avant" la crise. 

Pour assurer ce déconfinement, il faudra respecter des "principes" avec des "conditions essentielles", prévient Édouard Philippe : "rétablir la capacité d'accueil des hôpitaux" et "faire en sorte de limiter au maximum la circulation du virus". "Les deux ensemble nous permettent d'envisager le chemin du déconfinement", explique-t-il.

Malheureusement, a-t-il martelé, "la population n'est pas immunisée", avec deux mauvaises nouvelles :"Nous n'aurons pas de vaccin rapidement, rien avant mi-2021" et "il n'y a pas de traitement efficace connu". Il faudra donc miser sur la "prévention" avec "les gestes barrières", les "tests rapides" et "l'isolement des porteurs du virus".


14 vues0 commentaire