Rechercher

Bill Clinton : l’ancien président hospitalisé en urgence après une infection

Bill Clinton, ancien président des Etats-Unis, est hospitalisé depuis deux jours en Californie. L’ancien locataire de la Maison Blanche souffre d’une septicémie, causée par une infection urinaire. Il est sous surveillance.


Comme le rapporte la chaîne américaine CNN, l’ancien président des Etats-Unis Bill Clintona été hospitalisé en urgence mardi 12 octobre à cause d’une infection du sang. Âgé de 75 ans, le démocrate a été admis en soins intensifs au Centre médical Irvine de l’Université de Californie. Dans un communiqué publié sur Twitter, sa porte-parole Angel Urena a rapidement donné des nouvelles rassurantes. “Mardi soir, le président Clinton a été admis au centre médical UCI pour être soigné pour une infection non liée au Covid. Il se rétablit, il est de bonne humeur et est incroyablement reconnaissant envers les médecins, les infirmières et le personnel qui lui ont prodigué d'excellents soins”, a-t-on pu lire.

Bill Clinton a été hospitalisé “pour être suivi de près”. Des antibiotiques lui ont été administrés par perfusion. “Il reste à l'hôpital pour un suivi constant”, ont-ils indiqué. Sous surveillance depuis deux jours, l’époux d’Hillary Clintonréagit très bien au traitement”. “L'équipe médicale basée en Californie est en communication constante avec l'équipe médicale du président basée à New York, y compris son cardiologue. Nous espérons qu'il rentrera bientôt chez lui”, ont-ils indiqué.



120 vues0 commentaire
votre pub ici.jfif