Rechercher

125 personnalités lancent un appel pour sauver France Ô

la disparition de la chaîne des outre-mer est prochainement programmée, des personnalités dont Erik Orsenna, Lilian Thuram, Marius Trésor et Audrey Pulvar lancent un appel pour maintenir et transformer France Ô.

la fermeture de France Ô, prévue le 9 août, approche, les soutiens se multipilient pour tenter de sauver la chaîne du groupe France Télévisions. 125 personnalités signent une tribune dans le journal Libération pour proposer des solutions afin de garder la chaîne.

Avec son réseau de neuf stations dans les départements et territoires d’outre-mer et sa station de Malakoff, France Ô est une chaîne unique dans le paysage audiovisuel français.

La décision annoncée en juillet 2018 de la supprimer a suscité un vif émoi parmi les ultramarins qui y ont vu une manière d’être traités comme des «citoyens entièrement à part» et par les téléspectateurs de la chaîne qui louent la qualité de ses programmes.

"Supprimer France Ô reviendrait à priver les artistes et les acteurs culturels de ressources", soulignent les signataires, insistant sur le soutien économique que représente la chaîne pour les territoires et leurs acteurs. 

Relancer par le sport et l'écologie

Parmi les signataires de cette tribune, des personnalités ultramarines comme Audrey Pulvar, Lilian Thuram, ou encore Marius Trésor, qui a été consultant sur France Ô à l'occasion de l'Euro de football en 2016. Tout comme le suggère le footballeur, si elle restait, la chaîne pourrait servir au rayonnement sportif de la France grâce aux Outre-mer qui sont de véritables terres de champions.


107 vues0 commentaire