Rechercher

Élection présidentielle 2022 : Christiane Taubira songe à rejoindre la course à l'Elysée

Christiane Taubira serait tentée de présenter sa candidature à l'élection présidentielle de 2022.

Préoccupée par la montée de l'extrême droite, l'ancienne Ministre de la Justice Christiane Taubira songerait à présenter sa candidature à l'élection présidentielle 2022, rapporte BFM TV. Une pensée qui aurait été confortée par les récents évènements et le lancement de la candidature d'Eric Zemmour. "Christiane ne peut pas regarder Villepinte et se dire que la situation ne la concerne pas" raconte un proche de Christiane Taubira à BFM TV.

L'ancienne députée de Guyane peut néanmoins assez vite se retrouver dans une impasse. Elle qui veut que toute la gauche s'unisse derrière sa candidature. Sauf que les candidats principaux sont déjà tous déclarés à gauche : Yannick Jadot pour Europe écologie les verts (EELV), Anne Hidalgo au Parti socialiste PS et Jean-Luc Mélenchon pour La France insoumise (LFI).

Seul maigre espoir pour ce vœu se réalise : la primaire populaire. Ce mouvement citoyen milite pour une désignation d'un candidat unique à gauche, qui serait élu lors de cette fameuse primaire populaire, censée se dérouler les 27 et 30 janvier 2022. Le mouvement a pour le moment reçu plus de 225 000 signatures. Affaire à suivre...


365 vues0 commentaire
votre pub ici.jfif